Classic Drivers & Business Club :

Rassembler des passionnés

 

Tout au long de l'évolution de l'histoire motorisée, Liège a tenu une place toute particulière dans ce domaine, ce qui explique que la plupart des Liégeois soient bercés dès leur plus jeune âge par cette atmosphère et passionnés par les belles mécaniques. Une réflexion qui est à la base de la création du Classic Drivers & Business Club. Présentation.

 

Liège, ce fut notamment des constructeurs de voitures et de motos, qui plus est s'imposant parmi les références de l'époque (Impéria, FN et Springuel), un circuit de renommée internationale où se déroulent depuis plusieurs décennies des épreuves de légende (1000 km de Spa, 24 Heures de Francorchamps, F1…), des épreuves routières réputées (Liège-Rome-Liège, Liège-Sofia-Liège, Marathon de la Route,…) ou encore un club, le Royal Automobile Club fondé en 1898, sans oublier le Royal Motor Union "voisin", né en 1912.

 

Toujours passionnés et actifs !

De nos jours, la passion perdure. Pour preuve, la relance annoncée d'Impéria et, surtout, les multiples organisations de sports moteurs en tous genres programmées dans notre région, dont les 6 Heures de Visé Basse-Meuse, relancées en 2013.

En dépit de ces constats, Liège ne possédait pas de lieu de rencontre pour les entrepreneurs passionnés par le monde de l'automobile et des voitures de collection en particulier. Une lacune désormais comblée, avec la création du Classic Drivers & Business Club, dont la vocation est de fédérer les hommes et femmes d'affaires, entrepreneurs, managers et professions libérales, qui partagent la passion de la voiture de collection et l'esprit de celle-ci. Au travers de ses activités, le CD & BC offre à ses membres des occasions de se rencontrer et de développer leur propre networking. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

 

Rendez-vous "sélect"

Plusieurs rendez-vous annuels sont programmés (dîners-débat, activités mondaines…), ainsi que des organisations ou sorties occasionnelles (rallyes-balades, visites d'usines, voyages, salons…), parmi lesquelles, cette année, une présence aux 6 Heures de Visé Basse-Meuse, le premier week-end d'octobre, où l'équipe de CD & BC présentera ses activités.

Intéressés ? Alors allez faire un petit tour du côté de la jonction des rues du Collège et Haute (devant chez Yves Rocher), vous pourrez y récolter toutes les informations souhaitées.

 

www.classicdrivers.business

administration@classicdrivers.business

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD