Redéfinition

du coeur des 6 heures...

Depuis la relance, en 2013, des 6 Heures de Visé sous forme de balade réservée aux voitures anciennes, la magnifique Esplanade de la Collégiale sert de cœur aux 6 Heures, avec là, mise en place du podium et d'un chapiteau pour accueillir les spectateurs. De leur côté, les concessionnaires de la région associent leur marque et leur nom à l'événement et exposent un de leurs modèles dans l'axe rue du Collège/ rue Haute. Mais pour 2018, ce sera un peu la révolution autour de toutes ces dispositions.

 

On le sait, les 6 Heures de Visé nouvelle formule ont d'emblée suscité un intérêt tel que la balade visétoise est sans délai devenue un événement majeur de la Cité de l'Oie. L'ampleur prise par les 6 Heures est telle que chaque année, les organisateurs ont dû refuser des demandes d'inscription, tandis que le week-end de l'événement le public se plonge en masse dans cette atmosphère rétro et admire ces belles d'antan.

 

L'incessant accroissement du nombre de spectateurs a incité les organisateurs à revoir quelque peu leur copie et cette année l'espace de l'Esplanade de la Collégiale sera exploité différemment. L'imposant podium qui trônait sur l'Esplanade ne sera plus et un portique moins massif fera désormais office de point de départ. Celui-ci sera avancé sur la portion de rue qui fait face à la Collégiale. Du coup, le chapiteau sera lui aussi déplacé pour juxtaposer ce lieu qui représente symboliquement le point de boucle de l'événement.

 

Moralité, l'Esplanade en elle-même étant désormais libre, il a été décidé d'y exposer les modèles présentés par les concessionnaires. Une décision par ailleurs prise en tenant compte des retours enregistrés de concessionnaires, que les organisateurs essayent toujours de prendre en considération pour répondre aux desiderata de leurs partenaires et faire progresser leur événement. Proche du public, cet endroit magnifique génèrera indubitablement un intérêt et une convivialité accrus.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD