Crossborder Classic Rally: pour fêter la nouvelle frontière

Vous n'avez pas pu manquer l'information fin 2017: la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas a fait l'objet d'une petite modification à proximité de Visé. Pour fêter l'événement, les autorités néerlandaises ont eu l'idée de proposer un rallye d'ancêtre. Et c'est à l'asbl Basse-Meuse Classic Automobile Club qu'elles ont fait appel pour l'organisation. Rendez-vous vous est donc donné le dimanche 6 mai prochain pour une balade gourmande à travers les villages frontaliers belgo-néerlandais.

Notez déjà dans votre agenda la date du dimanche 6 mai. Ce jour-là, un rallye classique réservé aux véhicules datant d'avant 1988 sera l'occasion de fêter le tracé de la nouvelle frontière qui sépare la Belgique de ses voisins hollandais. Aucun changement qui bouleverse les territoires des deux pays puisque la modification se situe... dans la Meuse! Mais l'occasion pour les passionnés de belles mécaniques de sortir leur plus belle pièce pour une sortie à la découverte de quelques magnifiques paysages limitrophes aux deux pays, mais aussi de spécialités culinaires locales.

Ce rallye, organisé tout spécialement à la demande des autorités néerlandaises, passera en effet par les communes de Visé, Eijsden, Maastricht, Margraten, Aubel, Riemst ou encore Valkenburg. Dans chacune d'entre elles, une halte est prévue dans un lieu mythique ou original et proposera la dégustation d'une spécialité culinaire locale. 

A noter que le nombre de participants est limité à 100 : 50 belges et 50 néerlandais. Les premiers arrivés seront donc les premiers inscrits.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD