Visé Centre touristique de Wallonie​​

Depuis son renouveau, sous forme de balade pour voitures anciennes, les 6 Heures de Visé ont pris l'habitude de s'organiser le premier dimanche du mois d'octobre ; il en sera à nouveau ainsi pour l'édition 2015. Une date qui ne doit rien au hasard, puisqu'en fait les commerces de la Capitale de la Basse-Meuse sont ouverts.

 

Depuis févier 2013, la Cité de l'Oie compte en effet parmi les rares centres touristiques de Wallonie, ce qui autorise une ouverture dominicale que les commerçants visétois ont décidé, dans un premier temps, d'opérer les 1ers dimanches de chaque mois (même si certains ouvrent déjà tous les dimanches).

 

Avec un centre de Visé totalement dédié au regroupement des voitures, et par conséquent aussi aux piétons, puisque fermé à la circulation, il permettra aux visiteurs d'admirer les véhicules exposés, ainsi que d'accéder aux commerces en toute quiétude.

 

 

Toute l'actu de la ville de Visé et ses sites touristiques, culturels et commerciaux sur www.Vise.BE et, en vidéo, www.Vise.TV.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD