DISCAR amènera ses Mini

Parmi les concessionnaires présents cette année, on soulignera le retour du Liégeois MINI DISCAR. Le passé de la Mini est tel que l'on ne voyait pas comment il pourrait en être autrement…

 

Représentant pour la région de la petite voiture devenue marque entière, Discar Liège exposera donc un exemplaire de la descendante de la mythique puce initiée par Sir Alec Issigonis et lancée dès 1959.

 

Une petite boule de sympathie que son interprétation moderne NEW MINI, lancée en 2001, a su conserver pour, au fil de ses maintenant – déjà ! – 3 générations, se faire une place enviable sur le marché des compactes "Premium".

 

Depuis 2001, la traditionnelle version 3 portes a été rejointe par diverses variantes de carrosseries, avec des premières telles la Countryman, un véhicule typé SUV qui a signé plusieurs Premières (plus de 4 m de long, 5 portes, transmission intégrale, garde au sol surélevée hybride plug-in), ou encore la berline à 5 portes, une autre Première de l'histoire de la Mini, sans oublier les John Cooper Works, des sportives indissociables de la MINI.

 

A voir à Visé les 29 et 30 septembre.

8ab26d3f07e8b67c375a1cddd1a24f9d.png
pw0175.jpg
LOGO Mini Discar.jpg

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD