Déjà près de 40 demandes d'inscription !

 

Les demandes d'inscription pour les 6 Heures de Visé 2016 ne cessent d'affluer. A l'heure qu'il est, elles sont déjà près de… 40 à avoir été reçues par les organisateurs. Tout cela en 10 jours à peine. Un record !

 

Parmi les demandes, les tendances constatées dès le début se confirment : une majorité de voitures d'avant 1976, beaucoup d'anciens participants qui souhaitent remettre le couvert et en grande partie participer au prologue du samedi soir.

 

Parmi les plus anciennes, déjà de belles choses, avec notamment 4 voitures des années 50 : Citroën "Traction" 1951 (Kilesse-Delait), Ford Popular 1953 (Mafit-Van Espen), Chevrolet Bel Air Coupé 1954 (Florkin-Thonard) et la magnifique Jaguar D-Type 1956 (Hallet-Dekens) déjà engagée l'an dernier mais qui avait dû déclarer forfait au dernier moment pour raison technique. A noter aussi un premier équipage hollandais, la famille Vanderstad, sur une jolie Volvo Amazon Combi.

 

En catégorie 2 (01.01.1966-31.12.1975), on relève surtout trois originalités, avec d'un côté la NSU 1200 TT de Thibaut-Damblon, que l'on espère enfin voir cette année (forfait en 2015 suite à un souci technique le samedi de l'événement !), une Fiat 124 qui fête ses 50 printemps cette année (Dupont-Dantinne) et une Trabant 601 de 1968 (Thonard-Loozen).

 

En catégorie "Mythic Cars", seule figure actuellement l'originale Citroën Le Patron de Nihoul-Masoin, elle aussi prévue l'an dernier avant de devoir déclarer forfait au dernier moment.

 

En catégorie "Legendary Cars", la VW-Porsche de Pierre-Cédric Henry, copie conforme de la voiture utilisée par Björn Waldegaard au Monte-Carlo 1971, est rejointe par la belle italienne "Luigi", un ancien mulet Alfa Romeo GTV6 toujours aux couleurs d'époque.

 

Enfin, soulignons la première participation d'une personnalité bien connue dans le milieu du sport automobile, à savoir Jean-Claude Burton (dit "Bubu"), avec à ses côtés Jean-Yves Vanheukelom. Ces deux-là referont équipe comme au bon vieux temps, cette fois sur un beau cabriolet rouge : une Citroën 2 CV de 1974 fraîchement restaurée.

 

 

VOIR LA LISTE

 

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD