Ne dites plus GCL Group mais Travhydro

 

Travhydro, vous connaissez sans doute. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cette société est désormais liégeoise, puisqu'elle a été rachetée par GLC Groupe, entreprise basée à Wandre. Cette année, c'est donc Travhydro qui signe le podium des 6 Heures de Visé Basse-Meuse 2016.

 

Fondée en 1928 par Tubemeuse, Travhydro (pour Travaux Hydrauliques) avait quitté le bassin liégeois pour Charleroi à la fin des années 80, pour s'implanter en région anversoise avec son nouveau propriétaire, le groupe De Cock. Mise en liquidation, la société est donc passée dans le giron de GCL Group, qui a délaissé ce label pour retenir celui de Travhydro.

 

GCL Group était une société spécialisée dans le montage et la location d’échafaudages. Derrière ce label, un nom bien connu, Carrière, qui de longue date est une valeur sûre dans le secteur de la construction et de l'industrie. Son positionnement stratégique le long de l'autoroute lui permet de réagir de façon rapide et flexible à toute demande et à toute situation, que vous soyez professionnel ou bricoleur occasionnel. Sans compter un impressionnant parc d'échafaudages en alu et acier, dont les manipulations sont assurées par de nombreuses équipes qui disposent de plusieurs véhicules, camions, grues... ainsi que du matériel tel que des treuils, monte-charge, chariots élévateurs.

 

En témoigne l'impressionnant podium monté sur l'esplanade de la Collégiale de Visé dans le cadre des 6 Heures de Visé Basse-Meuse. C'est selon des critères bien précis que celui-ci a été prévu et calculé par l'ingénieur maison, afin non seulement de satisfaire aux charges des véhicules qui seront appelés à y passer durant le week-end (plus de 600 passages !), mais aussi de supporter la terrasse panoramique qui le surplombe.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD