Les Sections Spéciales restent au programme

Au contraire de ce qui avait été annoncé au terme de l'édition 2017, le parcours des 6 Heures de Visé continuera de proposer des Sections Spéciales.

 

Au soir des 6 Heures 2017, Philippe BUDIN, Président du Basse-Meuse Classic Auto Club, avait annoncé qu'à partir de 2018, l'événement visétois se résumerait à une balade. Finalement, après concertation, le comité a décidé de faire machine arrière. "Après l'annonce de l'an dernier, nous avons eu des retours qui regrettait leur disparition, explique Philippe. Marc (Lacroix), qui a repris du service pour le tracé, étant lui-même totalement pour, il y aura donc bel et bien de telles sections au programme cette année".

 

Pour rappel, au contraire du Road-Book général, écrit en langage simple pour une accessibilité à tous, novices compris, les Sections Spéciales sont tracées sous différentes formes (fléché non métré, carte muette, arête de poisson…) et s'adressent à ceux qui souhaitent s'initier à différentes techniques de lectures. Comme en 2016, elles seront organisées sous forme de boucles de quelques kilomètres quittant momentanément le tracé principal.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD