Merci, merci, merci…

 

Au-delà d'une bande de passionnés un peu allumés qui composent le comité du Basse-Meuse Classic Auto Club asbl, une organisation telle que celle des 6 Heures de Visé Basse-Meuse 2015, devenue ce qu'elle est en 3 ans à peine, c’est-à-dire colossale, c'est aussi une multitude de personnes sans lesquelles un tel événement ne pourrait avoir lieu. (photos V. Lourtie, B. Purnelle et Ph. Budin)

 

Les communes

A commencer par les communes, qui sont totalement ouvertes et accueillent les "6 Heures" les bras ouverts, non sans veiller à mettre tout en œuvre pour faciliter la tâche des organisateurs. Cette année, hormis les incontournables Dalhem et Visé, notre balade passait aussi sur les territoires de Blegny, Soumagne, Aubel et Plombières, mais aussi, et c'était une nouveauté, sur les communes néerlandaises de Vaals, Gulpen et Eijsden-Margraten. Un tout grand merci à toutes ces communes pour leur collaboration, leur efficacité et leur accueil.

 

Les privés

Ensuite, il y a ces personnes, passionnées, qui mettent à disposition leur terrain afin de pouvoir y proposer des Sections SHOWS sur lesquelles les participants peuvent s'amuser en toute sécurité, pour eux-mêmes et pour le public. Cette année, trois SHOWS faisaient partie du parcours, à Thimister (Marcel Baguette), Montzen-Gare (société Tigri) et Saive Military Track (commune de Blegny). Ici aussi, un tout grand merci ; les participants ont grandement apprécié.

 

Les partenaires

Les partenaires jouent bien entendu eux aussi un rôle extrêmement important. La concrétisation d'une organisation comme celle des 6 Heures de Visé Basse-Meuse 2015 nécessite un énorme budget. Impossible de citer tous les partenaires, mais on pense notamment à Color Code (halte dégustation vin vendredi soir et coupes-vent pour les bénévoles), le Joaillier Janssen (montres pour les vainqueurs du "Challenge Richard Soyez"), Global Home Construct (valisettes), la galerie d'art I Show Concept Store (qui a hébergé notre secrétariat, qui a offert le Champagne sur le podium d'arrivée), GCL Group (notre remarquable podium), les Champagne "Principauté de Liège", ProxiMag-Vers l'Avenir, Visé-Magazine et Autonews (nos partenaires presse écrite), Radio Vivacité (presse radio), Graphil (souvenirs en étain), Didier Smeets (dégustation de macaron et ballotins de pralines), Benoît Heggen (dégustation de vin dimanche après-midi), Golden Horse (halte tarte), et bien entendu la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse, qui fête cette année ses 10 ans d'existence. Ajoutons aussi à cela l'association du Commerce Visétois, qui a de son côté collaboré comme jamais auparavant, notamment par un concours de vitrines qui, cette année, a rencontré un joli succès et ainsi contribué à créer l'ambiance "auto/ vintage" dans la Cité de l'Oie. Et puis, il y a les concessionnaires, 15 au total cette année : Abarth Lana, DS Pacific Tilkin, Kia Donnay, Mercedes Henry, Mini Discar, Peugeot Schyns, Porsche Center Liège, Infiniti et Nissan by Lentz, Renault Demez, Skoda Automobile Visétoise, Suzuki Bolland (et ses remarquées hôtesses !), Toyota Scerbo, Volvo Nordicar et VW Paisse. A tous ses partenaires et à tous les autres, que nous ne pouvons citer, merci, merci…

 

Les bénévoles

Et puis il y a bien entendu les bénévoles. Une petite centaine ("à vue de nez"…). Au secrétariat, dans le parc, sur les shows, les contrôleurs de passage, les contrôleurs de vitesse… Sur les quelque 180 km que comptent le parcours, ils sont omniprésents. Souvent dans l'ombre, mais toujours avec efficacité, ils contribuent largement au succès de notre événement. Mention particulière aux membres de l'Ecurie Baudouin Visétoise qui depuis 2013 nous prêtent main forte. Que toutes ces personnes en soient vivement remerciées.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD