Une Section Show au CMV de Philippe Ménage

Ils l'avaient laissé sous-entendre, indépendamment de la Section Show (SSh) de Magnée-Enrobés, à Evegnée-Tignée, les organisateurs des 6 Heures de Visé Bassse-Meuse 2016 travaillaient sur un second site qui ferait la part belle à la glisse. Ce site est désormais officialisé, il s'agit du Centre de Maîtrise du Volant de Philippe Ménagé, à Hermalle.

 

La célèbre piste de l'école de Philippe Ménage a déjà été visitée par les 6 Heures de Visé 2014, avec deux passages prévus en matinée. Mais cette année, les organisateurs ont prévu les choses un peu différemment, en conjuguant la piste CMV à l'espace Betorix, qui avait été foulé en 2013 ; c'était en fait la toute première Section Show des renaissantes 6 Heures de Visé. "Grâce à la précieuse et efficace collaboration de Philippe Ménage, nous pourrons disposer de ces deux sites qui se juxtaposent, explique Marc Lacroix, responsable du parcours. Même si celui de Betorix a rétréci d'une  bonne moitié par rapport à 2013, ceci nous permet de proposer une Section Show de longueur respectable, avec en sus un potentiel "glisse"  exceptionnel."

 

L'idée de base quant à la conception de cette SSh est déjà très claire dans l'esprit des organisateurs, comme le confirme Alain Antoine, responsable des Sections Shows. "Le départ et la première partie de la SSh se feront sur la plateforme Betorix, avec un tracé simple et un passage "frein à main" pour le show. La section se terminera par le tour de la piste du Centre de Maîtrise du Volant, tout en glisse… Une zone sera également dédiée au public, avec au choix vue sur l'espace Betorix, ou sur la piste CMV, voire les deux en bougeant un minimum."

 

Les amateurs de glisse seront donc gâtés cette année aux 6 Heures de Visé Basse-Meuse. Les propulsions devraient être à la fête…

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD