La 9ème édition a tenu toutes ses promesses…
CLASSEMENTS 2022
et en route vers le 10ème millésime

des 6 Heures de Visé !

Avec près de 140 voitures au départ, et un succès populaire qui n’en finit pas de se renouveler, les 6 Heures de Visé ont confirmé le week-end des 1er et 2 octobre leur statut de rendez-vous incontournable pour les amateurs et passionnés de balades et autres événements ‘classic’. Pour Virages Events et le Basse-Meuse Classic Automobile Club, il est désormais temps d’aborder une édition 2023 qui sera – déjà ! – celle du 10ème anniversaire…

 

 

Les 6 Heures de Visé, c’est avant tout une histoire de chiffres qui en disent long. Pour cette 9ème édition, pas moins de 140 équipages avaient rentré leur engagement, et en dépit d’une météo incertaine, ils étaient seulement… 4 à ne pas se présenter le Jour J ! « Sur le coup de 5 heures du matin, quand j’ai vu la couleur du ciel et le caractère menaçant des nuages, je me suis dit que la journée allait être compliquée, explique Philippe Budin, organisateur. Six heures plus tard, en constatant le très faible nombre de forfaits, il était clair que le succès était une fois encore au rendez-vous. C’est finalement ça, le secret de la réussite des 6 Heures de Visé : une bande d’organisateurs passionnés qui mettent tout en œuvre pour accueillir et servir au mieux d’autres passionnés, quelles que soient les conditions météorologiques ! »

 

Et puis, il y a le soin accordé à la préparation de l’événement, afin que les participants évoluent dans un écrin à la hauteur de leurs attentes. C’est ainsi qu’une centaine de bottes de paille, placées très tôt le matin par le Service Sports & Jeunesse de la Ville de Visé, a largement contribué à décorer le centre-ville. Traiteur Nestor, partenaire de l’organisation, a servi quelque 280 repas à des concurrents qui ont effectué 245 kilomètres répartis sur les tracés concoctés par Eric Chapa (Chapa Racing Organisation). Un bon millier de spectateurs s’est pressé tout au long du week-end dans les rues de Visé, pour le plus grand plaisir du commerce local.

 

Cette édition 2022 était aussi marquée par un petit exercice de navigation permettant la mise sur pied d’un Challenge Louis Petitjean. Ce sont les duos Vertuel-Pirot, Damoiseaux-Dizier et Gathy-Gathy qui ont monopolisé le top 3 final.

 

« Pour mettre tout cela en œuvre, nous pouvons compter sur une équipe de bénévoles absolument magnifique, poursuit Philippe Budin. Cette année, ils étaient une septantaine à se dépenser sans compter, et sans eux, rien ne serait possible ! La meilleure récompense, ce sont les retours extrêmement positifs des participants en fin de journée, leur promesse de revenir en 2023, pour une édition qui sera, quoi qu’il arrive, à marquer d’une pierre blanche ! »

 

Dès maintenant, c’est en effet la 10ème édition des 6 Heures de Visé qui est en préparation. « Nous avons pas mal d’idées, et nous allons tout faire pour les concrétiser, sourit Philippe Budin. Je peux d’ores et déjà garantir une édition exceptionnelle. Faites-nous confiance… on n’a pas tous les jours 10 ans ! »

IMG_7001.JPG
IMG_6848.JPG
IMG_6737.JPG
IMG_6651.JPG
IMG_6700-001.JPG
IMG_6714.JPG
ChallengeLPJ_classement_6h2022.jpg

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD